Quand se tourner vers les cimpléments alimentaires

Perte d’appetit, lassitude pour préparer les repas ou faire les courses, difficultés à avaler, dégout pour certains aliments en cs de traitement par chimiothérapie…,autant de situations qui peuvent conduire à une altération de l’état nutritionnel.

Vous ou l’un de vos proches perdez du poids?

Comment prévenir le risque de dénutrition, voir la dénutrition?

Lorsque les besoins nutritionnels journaliers ne sont plus couverts par l’alimentation spontanée (malgré un enrichissement par l’ajout de beurre, crème ou fromage…), des produits adaptés à votre état nutritionnel peuvent etre prescrits par le médecin: ce sont les complément nutritionnels oraux (CNO).

Sous différentes formes (boissons, crèmes dessert…) leur forte teneur en énergie et protéines aide à la reprise et/ou au maintient du poids. Les CNO apportent également des micronutriments (vitamines, minéraux). Pour cette raison, les CNO doivent etre pris comme un médicaments.

La gamme complète de compléments nutritionnels oraux Fresubin et Clinutren allie diversité de textures et de gouts pour contribuer à améliorer votre statut nutritionnel ou celui de votre proche.